Le saviez-vous : en 2021 le secteur immobilier était celui qui enregistrait le plus d’immatriculation d’entreprise. La concurrence est donc de plus en plus forte et il est indispensable de vous démarquer des autres professionnels pour sortir votre épingle du jeu.

En 2023, mettez l’accent sur votre stratégie de commercialisation immobilière ! C’est le meilleur moyen de convaincre plus de potentiel acquéreurs de croire en vous, en vous confiant le projet de parfois toute une vie : devenir propriétaire. Banana Republic Office vous donne quelques conseils pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023.

Le marketing immobilier pour réussir sa stratégie de commercialisation immobilière

Le plan marketing immobilier  est un outil puissant pour réussir sa stratégie de commercialisation. En suivant cette méthode, vous serez en mesure d’anticiper les besoins de votre clientèle et par conséquent d’y répondre le plus précisément possible.

Le marketing immobilier et la stratégie de commercialisation immobilière peuvent se déployer sur différents supports tels que vos brochures de présentation, vos bâches, votre site internet, votre newsletter ou encore les réseaux sociaux. L’immobilier a l’avantage d’occuper une place particulière dans le cœur de vos prospects, ces derniers sont donc généralement plutôt réceptifs.

Créer sa commercialisation immobilière pour son public cible

Peut-être travaillez-vous pour un public en particulier ? Alors, votre commercialisation immobilière doit leur être destinée et votre discours, adapté. Personnalisez vos propos, mettez l’accent sur les bénéfices qu’apporterait la concrétisation de ce projet et levez tous les doutes !

Le bon message diffusé via le bon canal permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Il est alors important de différencier les quatre cibles principales pour la commercialisation immobilière que sont les célibataires sans enfant, les couples sans enfant, les couples avec enfant et les foyers composés de plusieurs personnes.

Sélectionnez la catégorie à laquelle s’adresse votre message puis affinez la cible en ajoutant des critères géographiques, socioculturels, comportementaux, etc.

Ou bien travaillez-vous pour des professionnels du secteur ? Dans ce cas, adaptez votre stratégie vers des promoteurs, des investisseurs, des fonds, des Family Offices pour votre business. Que ce soit pour des projets de grande ampleur ou de taille modeste, l’important est de convaincre public de vous suivre dans vos projets en leur montrant la fiabilité de vos intentions, avec des présentations sur mesure et également une assistance au développement du projet.

En effet notre société vous accompagne dans votre stratégie de faisabilité et conception d’architecture, tout comme en commercialisation et marketing immobilier. Nos équipes mettent à votre service un panel à 360 exclusivement dédié en la matière pour la valorisation de produits architecturaux et immobiliers ; résidentiel, bureaux, commerciales ; notre assistance en architecture augmentée se positionne du design au branding.

Voilà, vous avez ce qu’on appelle un persona. Vous pouvez désormais orienter votre message et le diffuser via les canaux qu’ils utilisent, comme avoir une efficacité d’influence en réunion.

Mettre en valeur sa marque

Maintenant que vous savez à qui vous adresser, il faut gagner la confiance des prospects pour les transformer en clients.

Le branding et le personal branding sont des stratégies marketing qui permettent de positionner votre marque (ou vous-même dans le cas du personal branding) sur le long terme en utilisant sa notoriété et en mettant en avant ses valeurs et les vôtres.

Vous devez en amont définir le positionnement de votre marque par rapport à la concurrence afin de réussir à vous différencier et à développer votre activité.

Cela demande un petit travail d’introspection pour évaluer de manière objective les forces et les faiblesses de votre entreprise et dans le même temps d’analyser les concurrents, le profil des clients ainsi que la typologie des biens immobiliers et des terrains.

Avoir un discours rassurant

Si devenir propriétaire est un rêve, ou être investisseur une profession de règles méthodiques cela peut aussi devenir une source de stress. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit prendre en compte les inquiétudes des acquéreurs et surtout trouver les mots pour les rassurer. L’achat ou l’investissement dans un bien immobilier se vivra en toute sérénité grâce à votre accompagnement. N’hésitez pas à mettre en avant les avis positifs de vos clients, de vos collaborations. Ce sont vos meilleurs ambassadeurs, surtout lorsque l’on sait l’importance accordée aux avis en ligne. S’ils valorisent la qualité de votre accompagnement, de vos services et votre expertise, cela rassure la future clientèle.

Être présent sur internet…

Quel est le premier réflexe des clients 2.0 ? Effectuer des recherches sur internet. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit passer par là. Vous devez absolument soigner et optimiser votre visibilité sur la toile.

Multipliez votre présence notamment en créant une fiche d’établissement sur Google (anciennement Google My Business) et en ciblant la clientèle locale. Les portails d’annonces immobilières sont incontournables tout comme les réseaux sociaux. Ne négligez pas le référencement naturel et utilisez des mots-clés, c’est votre vitrine.

…Mais aussi sur le terrain

Internet, c’est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant la présence sur le terrain. L’immobilier reste un service de proximité. Votre présence dans votre zone de chalandise doit être remarquée. Lorsque vos potentiels prospects envisageront de se lancer dans un projet immobilier, ils sauront vers qui se tourner puisqu’ils vous connaîtront déjà.

La commercialisation immobilière sur le terrain en 2023 n’a pas changé par rapport aux années précédentes. Elle consiste à distribuer des flyers, des brochures, à apposer des pancartes sur les biens dont on vous a confié la vente, à avoir une vitrine et une véritable présence.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023. Pour aller plus loin, découvrez quels sont les avantages de la communication et du marketing en immobilier.

 

Vous ne voulez pas manquer nos actus ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Lire notre article sur les avantages de la communication en immobilier : le plan marketing

Vous voulez réagir sur ce sujet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.