Numérisation & 3D modeling relève in situ et reproduction digitale de vos projets à l’identique.

Vous vous demandez à quoi sert le relevé par Scan Laser 3D et la modélisation de maquette 3D ?

Il s’agit de relevés à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments permettant de les modéliser en 3D à l’identique votre projet et de vous fournir une basse 3D pour votre démarrage du projet BIM : building information modeling. Le bâti immobilier modélisé est ensuite utilisé en architecture.

Scan et reproduction 3D

Qu’est-ce que la numérisation 3D et la modélisation 3D ?

Le relevé numérisé par scan 3D n’est pas un simple relevé topographique. Les scanners laser 3D donnent des résultats précis pour une expérience utilisateur de plus en plus immersive. La réalité est littéralement capturée.

La modélisation de maquettes 3D ou scan to BIM devient indispensable dans le monde de l’architecture. Grâce à elle, la finalité des travaux de rénovation et de conception devient plus concrète.  

Souriez, vous êtes scannées !

Comment
ça marche ?

Le scanner 3D laser est un outil à haute précision. Il envoie un faisceau laser au centre d’un miroir en rotation. Ainsi, il balaie l’environnement selon deux axes : l’un vertical sur 300° et l’autre horizontal sur 360°. Quand le faisceau rencontre un objet, la position de ce dernier est analysée et retranscrite sous forme de points. L’ensemble des relevés permettent d’obtenir un nuage de points reconstituant parfaitement l’environnement.

Notre objectif est de vous apporter une base de données projet existant faite à partir d’un scanner de relevé à 360° dans le but que vous puissiez ensuite y élaborer votre programme architectural par ce support.

Nos outils sont les scanners 3D, qui capturent des images panoramiques colorisées apportant des données par nuage de points très précis. Utile pour relever avec une infime précision un lieu avec son environnement à 360°et exploiter toutes les data pour construire le modèle 3D conforme au site existant à traiter pour votre projet.

Numérisation architecturale

Comment est utilisé le relevé Scan 3D ?

Chez Banana Republic Office, nous réalisons les opérations de mesure de bâtiments existants afin de les cartographier en suivant des coordonnées tridimensionnelles. Les paramètres du scan 3D sont réglés en fonction de vos besoins. Les données obtenues sont ensuite exploitées pour réaliser des plans 2D, des maquettes 3D, des maquettes BIM, etc…

Avec l’acquisition 3D, vous obtenez de manière fiable, précise et rapide, un état des lieux ou une documentation conforme à votre projet. Avec l’intégration “tel que construit”, vos projets de travaux d’aménagement y sont parfaitement intégrés

Pour obtenir un devis pour vos relevés scan 3D et vos modélisations de maquette 3D, contactez Banana Republic Office.

Contactez Banana Republic Office.